Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
premiere
20 octobre 2009

Conclusion

Conclusion
L'étude de la pièce de Koltès nous fait réfléchir sur la théâtralité de ce fait-divers, c'est ce fait-divers qui va faire notre transition entre la première et la deuxième oeuvre: Un roi sans divertissement de Giono (à avoir au retour des vacances) N'oubliez...
Publicité
Publicité
14 octobre 2009

LECTURE ANALYTIQUE 4

LECTURE ANALYTIQUE 4
LA PRISE D'OTAGE Zucco en plein jour perd de son aspect mystérieux et surnaturel Ainsi, il se retrouve tremblant face à un gamin qui le destabilise, une nouvelle fois Koltès fait référence à d'autres références= ici David et Goliath (dans le tableau précédent...
6 octobre 2009

le personnage de théâtre

le personnage de théâtre
(mise en scène Roberto Zucco) La difficulté de la pièce c'est de se dire que Roberto Zucco n'appartient plus au fait-divers mais il est bel et bien un personnage de théâtre Pour rendre mythique Zucco, Koltès l'entoure de personnages sans identité propre...
29 septembre 2009

Lectures analytiques 1 et 2

Nous avons donc commencé notre première lecture analytique sur Roberto Zucco La scène de l'évasion Ce passage se situe donc au tout début de la pièce et pourtant nous avons l'impression d'assister au dénouement= en effet la scène se passe la nuit et Roberto...
24 septembre 2009

Devoir EAF 1

Devoir EAF 1
Pour le 7 octobre vous devez me rendre votre premier devoir sur le théâtre Je vous mets ci-dessous un lien où vous trouverez les procédés pour justifier le registre tragique ainsi que le devoir que vous devez me rendre donc le 7 octobre Premier_devoir_EAF__crit...
Publicité
Publicité
14 septembre 2009

Auteur et personnage

Auteur et personnage
Nous débutons donc l'année avec une pièce de théâtre d'un auteur contemporain Bernard-Marie Koltès: Bernard-Marie Koltès est né à Metz en 1948. Après avoir goûté au piano ainsi qu'au journalisme dans sa jeunesse, il découvre sa passion pour le théâtre...
Publicité
Publicité
premiere
Publicité
Derniers commentaires
Publicité